Continuer à peser sur les évènements qui touchent votre condition de retraité.
DEVENIR MEMBRE DU CLUB RETRAITÉ
Devenir membre du Club Retraité SNB, c’est se donner les moyens de peser sur les évolutions économiques et sociales de notre pays par la création d’un rapport de force indispensable pour mener les discussions et les négociations, aussi bien avec les Pouvoirs Publics qu’avec les Organisations Patronales, dans le but de faire aboutir les aspirations et les revendications des retraités.
Être membre du Club Retraité SNB, c’est également bénéficier de divers services tels qu’une information spécifique aux retraités. Être membre du Club Retraité SNB, c’est s’inscrire dans la continuité pour défendre ses intérêts et pouvoir « garder la main » aux différentes étapes de sa vie de citoyen – et plus particulièrement au moment de la retraite qui est une période de grande vulnérabilité.
Être membre du Club Retraité SNB, c’est la possibilité d’obtenir conseils et appuis auprès des représentants SNB/CFE-CGC ou CFE-CGC siégeant :
-
Dans les CODERPA (Comité Départemental pour les Retraités et les Personnes Agées), en cas de recherche de structures d’accueil pour personnes âgées en perte d’autonomie totale ou partielle de constitution de dossiers pour bénéficier de soins ou d’aides à domicile, voire même pour recueillir des renseignements pour demander l’APA (Allocation pour l’Autonomie), etc…
-
Dans les Conseils d’Administration de la CNAV (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse
-
Dans les Caisses de Retraite Complémentaires.
-
Dans les Organismes de Prévoyance, ou dans toute autre institution traitant des questions relatives aux retraités et aux personnes âgées.
LES AVANTAGES DU CLUB RETRAITÉ
Devenir membre du Club Retraité SNB, c’est accéder à de nombreux avantages, notamment une cotisation réduite de moitié et vous pouvez bien sûr la déduire à hauteur de 66 % de votre impôt (restitution en cas de non-imposition).
Devenir membre du Club Retraité SNB, c’est avoir accès à une assistance juridique spécialisée avec notre partenaire Matmut. Ils sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous apportez une aide juridique pour des litiges ou différends vous opposant à un tiers en votre qualité de particulier, survenant dans le cadre de votre vie privée. Tels que :
-
Vos relations avec votre bailleur, vos voisins, les représentants de votre copropriété ou de votre lotissement, les administrations.
-
Toute prestation de service (banque, téléphonie, VPC, voyage, club de sports, déménagement, …), commande ou réalisation de travaux.
-
L’achat, la vente, la location, le prêt ou l’entretien de l’ensemble de vos biens mobiliers et immobiliers, toute opération de construction immobilière que vous faites entreprendre
Devenir membre du Club Retraité SNB, c’est accéder au portail Meyclub, leader du marché des comités d’entreprise.
Bénéficiez au quotidien de plusieurs milliers d’offres avec des prix remisés sur tous les univers : billetterie, bons plan, voyages, électroménager…
Véritable mastodonte du secteur, la plateforme a même été dans le top 20 du e-commerce français.
CLUB RETRAITÉ DU SNB/CFE-CGC
Assistances juridiques
C’est bénéficier d’une protection et d’une assistance juridique professionnelle mais également des conseils de spécialistes en droit du travail et des juristes.
Meyclub
C’est profiter de la plateforme avantage, leader en France, avec des offres, des coups de cœur, des réductions et des promotions exceptionnelles.
Responsabilité
C’est défendre vos intérêts, participer aux évolutions et devenir acteur des enjeux d’aujourd’hui et de demain pour vous et vos proches.
Réseaux
C’est se créer un réseau relationnel issu du secteur bancaire. Recevoir des informations utiles et pratiques pour mieux gérer son après carrière.
Parce que les accidents n'arrivent pas qu'aux autres, le SNB CFE-CGC continue d'être présent pour nos adhérents à la retraite.
Nous avons mis en place des assistances, une mutuelle et un club spécialement pour nos retraités adhérents.
UN SERVICE D'ASSISTANCE SNB RETRAITE
En partenariat avec CFDP, le spécialiste indépendant de la protection juridique, le SNB/CFE-CGC vous offre un service d'assistance de protection juridique conçu spécialement pour nos adhérents retraités.
LES GARANTIES
L'INTEGRITE PHYSIQUE
Vous êtes victime d'une agression ou d'une atteinte accidentelle à votre intégrité physique et souhaitez être assisté et faire valoir vos droits à l'encontre du Tiers responsable de votre préjudice.
LE RECOURS MEDICAL, PARAMEDICAL & PHARMACEURTIQUE
A l'occasion d'une maladie, d'une hospitalisation ou de tous soins ou examens médicaux, vous êtes victime d'une erreur médicale ou pharmaceutique, d'un retard ou d'une erreur de diagnostic...
LES SERVICES PUBLICS
Vous êtes confronté à des problèmes de tous ordres avec les services administratifs ou publics tels que les services municipaux ou départementaux, la CPAM ou la CNAV et les services d'électricité, de gaz et des eaux...
LES VOYAGES
Vous voyagez et rencontrez des difficultés lors de l'exécution de la prestation achetée au transporteur, à l'agence de voyages ou tout autre intervenant.
Vous êtes victime d'un vol dans un établissement de tourisme ou la perte de vos bagages...
LES ANIMAUX DE COMPAGNIE
Vous possédez des animaux de compagnie et devez faire valoir vos droits auprès d'une clinique vétérinaire, d'un toiletteur, d'une pension ou d'un refuge...
LES EMPLOIS FAMILIAUX
Vous êtes confronté à des problèmes de tous ordres avec vos emplois familiaux tel que l'employé de maison, les aides à domicile, l'URSSAF ou les CESU...
LA DEPENDANCE
Suite à une perte d'autonomie, que ce soit du fait d'une altération de sa santé (vieillesse, accident, maladie...) ou de ses facultés mentales, vous devez organiser la dépendance de votre conjoint, concubin ou cosignataire d'un PACS et rencontrez des difficultés avec une maison de retraite, un établissement médicalisé, une assistante médicale ou une aide à domicile...
LES MESURES DE PROTECTION D'UN PROCHE
Suite à une perte d'autonomie, que ce soit du fait d'une altération de sa santé (vieillesse, accident, maladie...) ou de ses facultés mentales, votre conjoint, concubin ou cosignataire d'un PACS doit faire l'objet d'une mesure de protection (qu'il s'agisse de la sauvegarde de justice, de la mise sous curatelle ou sous tutelle), mais vous souhaitez vous opposer à la mise en œuvre de cette mesure ou vous rencontrez des difficultés ou des oppositions à la mise en place de cette mesure ou au cours de celle-ci.
LES DONATIONS, LEGS & LIBERALITES
Vous pouvez rencontrer des difficultés à l'occasion d'une donation ou d'une libéralité que vous avez consentie : bien qu'ayant consenti une donation ou une libéralité dans le respect des règles régissant la quotité disponible, celle-ci est contestée...
LE DROIT DE VISITE DES GRANDS PARENTS
Vous êtes grand-parent et rencontrez des difficultés pour exercer votre droit de visite ou votre droit d'hébergement.
QUI CONTACTER ?
Vous bénéficiez, selon votre préférence :
D'UNE ASSISTANCE TELEPHONIQUE DANS LE CADRE DES GARANTIES au numéro qui vous est dédié, l'Assureur s'engage à vous écouter et vous fournir par téléphone des renseignements juridiques relevant du droit français et relatifs aux garanties de protection juridique décrites.
D'UN ACCUEIL PHYSIQUE SUR RENDEZ VOUS AU PLUS PROCHE DE VOUS sur simple demande, vous pouvez rencontrer des juristes dans la délégation la plus proche parmi les trente implantations réparties sur tout le territoire.
Dans les deux cas, des juristes qualifiés sont à votre écoute pour répondre à vos interrogations, vous informer sur vos droit...
Contactez l'Assureur au 04 68 80 12 89 (coût d'un appel local).
Du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 09h00 à 12h et de 14h à 17h45.